L’urbanisme à visage humain, se passe … ailleurs !

Les villes de Bois-Colombes, Colombes, Gennevilliers et Asnières-sur-Seine se sont rapprochées pour former à partir de 2013 un groupement intercommunal.

Tous les habitants de Bois-Colombes ont reçu la lettre de Mr Révillon, datée du 28 novembre 2011, annonçant les réunions publiques organisées pour préparer l’intercommunalité.

Quel dommage ! La date de la réunion publique consacrée à l’urbanisme était fausse : annoncée pour le 13 décembre, elle a eu lieu en le 7 décembre.

extrait de la lettre du maire

Un membre d’ADN BC a découvert incidemment le matin du 7 sur les sites des 3 autres communes que la réunion se tenait le soir même. ADN-BC a participé par ses interventions  à cette réunion. Réunion  primordiale pour comprendre  le futur proche commun de nos 4 villes. Nous avons en particulier pu souligner les contradictions entre le projet ZAC nord et les règles à venir qu’ils veulent appliquer : préservation du tissu pavillonnaire et social,  respect de l’habitat existant, volonté de permettre aux habitants de rester dans leur quartier après une rénovation.

Tout  ce que défend ADN-BC et qui justifie son opposition au projet de la ZAC Nord.

Ce soir-là, Mr le maire de Bois-Colombes a souligné que les nouvelles règles du Plan Local d’Urbanisme de notre ville permettaient d’empêcher des promoteurs d’acheter plusieurs petites parcelles contigües, pour construire des immeubles, même petits.

Nous autres habitants du quartier Nord apprécions l’ironie de cette règle : la construction de 73 000 m2 est prochainement envisagée, notamment en expropriant des propriétaires de petites parcelles contigües.

Nous attendons que les principes de rénovation urbaine énoncés dans le cadre du rapprochement des villes de la boucle Nord, soient aussi respectés à Bois-Colombes.

De gauche à droite : Mr Sarre (maire de colombes), Mr Bourgoin (maire de Gennevilliers), Mr Pietrasantra (maire d’Asnières sur Seine), Mr Révillon (Bois-Colombes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s