Pourquoi créer une association pour le quartier Nord de Bois-Colombes

Nous sommes des habitants du quartier Nord de Bois-Colombes.  Cet été 2011, une forêt de panneaux publicitaires a poussé brusquement devant le parc Pompidou, devant le square Le Mignon, devant des maisons.   Nous avons été intrigués par ces immenses panneaux estampillés Bouygues et validés par la mairie de Bois-Colombes. Nous avons cherché des informations et réalisé que le projet de la Zac Nord menaçait directement notre cadre de vie.

La création de notre association est une prise de position forte et claire:

L’expression ZAC signifie Zone d’Aménagement Concerté.  Nous n’acceptons pas la définition du mot Concertation selon la mairie:  les quelques panneaux disponibles à la mairie en 2007-2008 présentaient un vague projet. Ce projet 2008  ne correspond plus du tout au projet 2011, qui s’est densifié en logements, appauvri en équipements publics, amoindri en espaces verts.

Nous voulons défendre notre point de vue d’un projet à dimension humaine, qui prenne en compte les habitants actuels du quartier, qui ne nous prive pas d’espaces verts. Nous voulons un projet modifié qui n’accorde pas 90 % des m2 à construire à un entrepreneur privé,  un projet qui ait un véritable intérêt public.

Nous ne nous sommes pas rassemblés au nom de convictions politiques;

nous ne sommes pas rassemblés pour défendre les intérêts de nantis: certains d’entre nous sont de modestes locataires, d’autres des propriétaires;

Nous ne sommes pas motivés par un souhait d’immobilisme.

Nous avons l’intention d’utiliser tous les moyens légaux à notre disposition pour faire respecter nos droits. Calmement, fermement, résolument.

Publicités